491 – Je réfléchis comme un lecteur! (stratégies pour les 2e et 3e cycles) (2e partie)

4,50 $

Description

Dans le dernier Pollen, je traitais de l’importance de l’engagement cognitif pour développer la compréhension chez les lecteurs. Pour bien illustrer le tout à mes élèves, je fais la comparaison entre un lecteur zombie et un lecteur branché. En fait, le lecteur branché est celui qui applique diverses stratégies de réflexion, tandis que le lecteur zombie est celui qui décode sans chercher le sens ou qui fait semblant de lire.

Dans la première partie de cet article (voir Pollen 34), les élèves devaient se montrer métacognitifs en observant ce qui se passait dans leur tête lors de leur lecture. Des activités, plus précisément, sur le questionnement étaient aussi proposées. Pour la suite, les élèves seront invités à faire des liens divers et à réagir à travers trois activités.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “491 – Je réfléchis comme un lecteur! (stratégies pour les 2e et 3e cycles) (2e partie)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *