FAQ

ABONNEMENT

À quoi mon abonnement me donne-t-il accès?

L’abonnement de l’année civile en cours vous donne accès aux trois numéros de l’année. Ainsi, si vous vous abonnez en 2023, vous aurez accès aux trois numéros de 2023 (avril 2023, septembre 2023 et décembre 2023), et ce, peu importe le moment dans l’année où vous vous abonnez. L’abonnement ne vous donne pas accès aux anciens numéros ou aux anciens articles.

Les abonnements fonctionnent-ils en année civile ou scolaire?

Les abonnements fonctionnent en année civile et non en année scolaire. Ainsi, si vous vous abonnez au mois de septembre 2023, vous aurez accès aux trois numéros publiés en 2023 (avril 2023, septembre 2023 et décembre 2023).

Comment récupérer mes numéros de l’année en cours si je suis abonné.e?

Voici un exemple de la marche à suivre pour les numéros 40 et 41 pour l’année 2023 :

1)      Allez sur le site du Pollen : https://lepollen.ca/

2)      Connectez-vous sur notre site (colonne de droite) à l’aide de votre nom d’utilisateur.rice et de votre mot de passe .

3)      Cliquez sur l’onglet « Le Pollen » et cliquez sur « Pour membres » dans la liste qui apparait.

4)      Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sous «Le Pollen 40»

5)      Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sous «Le Pollen 41»

5)      Cliquez ensuite sur « Voir le panier »

7)      Vérifiez que le total de votre panier indique bien 0$

8)      Cliquez sur « Valider la commande »

9)      Cliquez ensuite sur « Commander »

10)   Une page récapitulative de votre commande apparait alors. Vous pouvez cliquer sur les liens de la colonne de téléchargement pour télécharger directement vos documents. Vous recevrez également un courriel avec les liens de téléchargement. Ces liens sont valides 15 jours donc pensez à enregistrer vos documents pour continuer à y accéder après ce délai. Sinon, il vous faudra refaire cette procédure.

Pendant combien de temps pourrais-je récupérer les numéros liés à mon abonnement?

Comme notre site internet ne supporte pas simultanément deux années d’abonnement, vous pouvez récupérer vos numéros jusqu’au 31 décembre de l’année pour laquelle vous êtes abonné.e.

Que faire si je n’ai pas récupéré les numéros du Pollen lié à mon abonnement d’une année antérieure?

Il est toujours possible de nous écrire par l’entremise de la page «Nous joindre». C’est avec grand plaisir que nous vous ferons parvenir de nouveaux liens pour télécharger vos numéros.

ACHATS D’ARTICLES ET DE NUMÉROS

Que faire si les liens pour télécharger mon achat ont expiré?

Il vous suffit de nous écrire par l’entremise de notre page «Nous joindre» pour obtenir de nouveau vos liens de téléchargement.

Est-ce que le contenu des articles est différent de celui des numéros?

Tous les articles disponibles à la vente dans la boutique ont initialement été publiés dans un numéro du Pollen. Il vous est possible de savoir dans quel numéro un article a été publié en faisant une recherche (CTRL+F) dans la page Index de notre site.

 

NUMÉROS DU POLLEN

Comment connaitre les contenus publiés dans chacun des numéros?

La page Index de notre site présente les contenus de tous nos numéros. Il est possible de faire une recherche dans celle-ci à l’aide des touches CTRL+F.

 

MOYENS DE PAIEMENT

Puis-je payer par carte de crédit sans avoir un compte PayPal?

Oui. Il vous suffit de suivre la procédure suivante. Lorsque vous êtes dans votre panier de commande, cliquez sur « Valider votre commande », entrez vos informations, cliquez sur « Payer avec PayPal » (cette option vous permettra de payer par carte de crédit à la page suivante sans avoir de compte PayPal), lorsque la page de PayPal s’ouvre, en bas de celle-ci cliquez sur « Payer par carte bancaire », vous aurez seulement à indiquer ensuite une adresse courriel et à procéder au paiement.

Puis-je envoyer un bon de commande dans le but de payer par chèque?

Oui. Il vous suffit de nous envoyer un message par l’entremise de notre page «Nous joindre» en nous indiquant que vous souhaitez nous envoyer un bon de commande. Nous communiquerons ensuite avec vous par courriel pour vous fournir les informations nécessaires à la création de votre bon de commande. Une fois celui-ci reçu, nous vous enverrons une facture que vous pourrez acquitter par chèque.