508 – Partager à l’oral les connaissances issues des oeuvres documentaires, avec détail et précision

4,50 $

Catégories : ,

Description

Dans le précédent numéro du Pollen, cette chronique présentait une séquence d’enseignement portant sur le rappel d’une histoire lue. Sous cet angle, l’oral comme objet d’enseignement s’intégrait à l’apprentissage des caractéristiques des textes narratifs et, plus largement, au développement des compétences narratives.
Ce nouvel article s’inscrit dans une suite logique au précédent. Or, cette fois, la prise de parole et d’écoute s’effectue dans une intention d’informer ou de s’informer. La littérature jeunesse, et plus spécifiquement les oeuvres documentaires, se trouve au coeur de cette nouvelle séquence, servant d’une part d’outil d’observation des moyens d’informer autrui et alimentant d’autre part la prise de parole.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “508 – Partager à l’oral les connaissances issues des oeuvres documentaires, avec détail et précision”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *