276 – Un modèle didactique pour vulgariser la science auprès des élèves du primaire

3,00 $

Description

Dans cet article, je me propose d’introduire un texte généralement méconnu, mais qui se révèle particulièrement efficace pour l’apprentissage des sciences : le texte de réfutation. J’ai eu l’occasion de le mettre à l’essai dans ma thèse de doctorat (Gagnier, 2016) et d’en découvrir les apports. Pour aider les vulgarisateurs scientifiques à rédiger des textes, j’ai élaboré un modèle didactique basé sur le texte de réfutation. Un tel modèle pourrait s’avérer précieux pour tout enseignant qui souhaite produire des textes de vulgarisation scientifique permettant d’amorcer un apprentissage en sciences chez les élèves du primaire.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “276 – Un modèle didactique pour vulgariser la science auprès des élèves du primaire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *