263 – Situation d’apprentissage sur les inférences anaphoniques – 2e cycle (1/2)

4,50 $

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

En 2015, j’ai eu la chance de compléter ma maîtrise en éducation avec un travail dirigé supervisé par Isabelle Montésinos-Gelet. Le sujet en était l’enseignement des inférences aux élèves de 3e année. Je vous propose, pour mes deux prochains articles dans Le Pollen, une adaptation de l’un de ses chapitres. J’ai choisi d’aborder, en premier lieu, les inférences anaphoriques, car elles sont nécessaires à la compréhension d’un texte tant à l’écrit qu’à l’oral (Dupin de Saint-André, 2011). De plus, selon mon expérience d’enseignante, la compréhension d’un texte chez certains élèves peut être altérée par la présence de substituts.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “263 – Situation d’apprentissage sur les inférences anaphoniques – 2e cycle (1/2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *