206 – La planification annuelle

3,00 $

Par Isabelle Montésinos-Gelet

L’auteure est professeure titulaire à l’Université de Montréal.

Description

Extrait

Lorsqu’un enseignant utilise un manuel scolaire, il allège considérablement le complexe travail relié à la planification annuelle de son enseignement, puisqu’il prend appui sur une planification proposée au sein de cet outil. De plus, il a confiance de couvrir l’ensemble des contenus au programme, même si ce n’est pas nécessairement le cas. Cependant, cette planification n’est pas directement reliée aux besoins effectifs de ses élèves, les dispositifs d’enseignement suggérés sont souvent peu diversifiés et les textes n’ont généralement pas le même pouvoir d’attraction de l’intérêt des élèves que des oeuvres de qualité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “206 – La planification annuelle”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *