Description
Œuvres au cœur du réseau:
- Browne, A. (2009). Une autre histoire. Paris : Kaléidoscope.
- Douzou, O. (2011). Boucle d’or et les trois ours. Rodez : Éditions du Rouergue.
- Mac Donald, A. et Williamson G. (1998). La revanche des trois ours. Namur : Mijade.
- Rascal (2011). Boucle d’or & les trois ours. Paris : L’école des loisirs.
- Royer, A. et Goust, M. (1949). Boucle d’or et les trois ours. Champigny-sur-Marne : Éditions Lito.
- Valentin, E. et Green I. (2008). Bou et les 3 zours. Le-Puy-en-Velay : L’atelier du poisson soluble.
Extrait
La littérature de jeunesse est constituée d’une multitude d’oeuvres très riches pour travailler les compétences du Programme de formation de l’école québécoise (MELS, 2001). Selon La progression des apprentissages (MELS, 2009), les élèves doivent acquérir des connaissances sur les différents genres littéraires (p.67). Avec ce réseau littéraire, le but est d’explorer un conte sous toutes ses facettes. L’étude de contes est intéressante, car elle permet aux élèves de découvrir des oeuvres du patrimoine d’ici et d’ailleurs (MELS, 2009, p.78). Le conte à l’honneur ici est celui bien connu de Boucle d’Or et les trois ours.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.