136 – L’univers de Michaël Escoffier

6,00 $

Par Marie Dupin de Saint-André

L’auteure est chargée de cours à l’Université de Montréal.

Description

Extrait

Choisir d’implanter un réseau d’auteur en classe, c’est permettre aux élèves de s’approprier son univers, d’établir des liens entre ses oeuvres, de plonger plus profondément dans celles-ci.

Les élèves pourront ainsi prendre conscience des particularités de l’univers d’un créateur et constater que certains auteurs tendent à proposer des oeuvres qui se ressemblent, se répondent, s’enrichissent — c’est notamment le cas de Geoffroy de Pennart qui avec chaque nouvel album déploie un nouveau pan de son monde d’auteur pour le plaisir de ses lecteurs qui reconnaissent ses personnages tout en se délectant de leurs nouvelles aventures – alors que d’autres auteurs semblent sans cesse se renouveler et créent ainsi des oeuvres qui appartiennent à des registres très variés.

Nous pouvons ici penser à Thierry Dedieu qui nous propose des albums dans des tonalités très différentes (ex. : humoristique, avec sa série Carnet de curiosité de Magnus Philodolphe Pépin, dramatique avec 14-18 : une minute de silence à nos arrières grands-pères).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “136 – L’univers de Michaël Escoffier”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *