Des livres jeunesse à l’école ou hors les murs : pourquoi, comment et quoi ? – Actes de colloque ACFAS 2023

0,00 $

Description

Table des matières

Introduction

Par Rachel DeRoy-Ringuette et Isabelle Montésinos-Gelet

Chapitre 1

Portrait de deux initiatives inédites pour contrer le phénomène de la glissade de l’été ou lire au camp de mille et une façons

Par Virginie Martel, Flavie Garceau-Bolduc, Karine Lessard et Gaëlle Deslauriers Danjou

Chapitre 2

Comprendre et interpréter un album de littérature jeunesse numérique :Copain ? de Charlotte Gastaut

Par Sonia Guillemin et Kelly Moura

Chapitre 3

La lecture littéraire comme levier de développement de la littératie historique

Par Alexandre Lanoix

Chapitre 4

La littérature jeunesse comme levier pour soutenir le développement de la compétence lexicale

Par Caroline Proulx

Chapitre 5

La bibliothèque scolaire en soutien à l’enseignement et à l’apprentissage : une définition et des caractéristiques menant à son développement maximal

Par Marie-Hélène Charest et Érick Falardeau

Chapitre 6

Le jour des baleines : analyse d’un album propice à la lecture efférente

Par Isabelle Montésinos-Gelet et Rachel DeRoy-Ringuette

Chapitre 7

Portrait de la diversité au sein d’un corpus d’albums québécois récipiendaires de prix

Par Sarah Jane Mc Kinley et Elaine Turgeon

Chapitre 8

Répartition des genres, diversité culturelle et diversité fonctionnelle : une description tirée d’un échantillon de livres jeunesse québécois parus en 2021 et en 2022

Par Rachel DeRoy-Ringuette

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des livres jeunesse à l’école ou hors les murs : pourquoi, comment et quoi ? – Actes de colloque ACFAS 2023”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *