511 – La lecture interactive, un dispositif didactique pour appréhender des savoirs scientifiques dans les livres

3,00 $

Description

À n’en pas douter, l’investigation est une démarche au cœur de l’apprentissage scientifique. Les élèves sont invités à résoudre des problématiques scientifiques, à mobiliser des démarches d’investigation, à apprivoiser les réalités de l’activité scientifique, et ultimement, à s’approprier des savoirs en classe. Mais tous les savoirs ne mènent pas nécessairement aux démarches à caractère scientifique. Certains trouvent une meilleure
résonnance à travers une exploration de la littérature, par exemple. D’ailleurs, faut-il le rappeler, une partie importante du travail des chercheurs consiste précisément à lire la littérature sur leur sujet d’étude.
La lecture interactive est l’une de ces démarches. Il s’agit d’un dispositif efficace pour amener les jeunes lecteurs à s’approprier des savoirs à travers la lecture d’un ouvrage.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “511 – La lecture interactive, un dispositif didactique pour appréhender des savoirs scientifiques dans les livres”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *