Description
Numéro 42
Réseau 1er cycle | Réfléchir à la place de l’erreur dans l’apprentissage |
Réseau 2e cycle | Le personnage du lion : roi des animaux |
Réseau 3e cycle | Des personnages féminins aux valeurs affirmées au cœur des œuvres de Rémi Courgeon |
Il était une fois la grammaire | « Comment explorer les caractéristiques du discours rapporté direct grâce à la littérature jeunesse? », nous demanderez-vous. |
Analyser la littérature jeunesse | Les attraits de Je suis triste |
Regard sur l’enseignement | Des livres-jeux et des albums interactifs pour engager les lecteurs à l’éducation préscolaire |
Pleins feux sur… | Apprendre par l’environnement pour développer les concepts de temps, d’espace et de société en univers social : un réseau littéraire destiné aux élèves du premier cycle du primaire (partie 4) |
Du miel plein la tête | Développer la compétence des élèves à lire des miniromans en 3e année – (3e partie) |
Jouons avec les mots | Un répertoire pour soutenir la planification de l’enseignement du lexique |
Oral et littérature, à l’unisson | Un texte modèle, plusieurs savoirs en oral (2/3) |
Dans l’univers du documentaire | Miam, un magazine qui se savoure |
La bande dessinée au 3e cycle | Lulu et Nelson, Cap sur l’Afrique |
Diversité et langue seconde | Découvrir l’univers de la créatrice sud-coréenne
Hee-Na Baek |
La chronique du Limier | Les collections de littérature jeunesse ayant comme sujet la philosophie |
Science! On lit! | Fabriquer un herbier à la manière du Frère Marie-Victorin |
Livres jeunesse et enjeux environnementaux | Une grille de critères pour choisir des livres jeunesse qui portent sur des enjeux environnementaux |
Nos invités | La poésie jeunesse |
Les chroniques de Marie B. | Lecture et empathie |
Les délices de Sentiers Littéraires | Délices variés |
Les délices de parents | Délices variés |
Les délices de Shanna | Le papillon jaune |
Des délices à partager | Délices variés |
Formations du CDFDF |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.