Le Pollen 42

17,00 $

Catégorie : Étiquette :

Description

Numéro 42

Réseau 1er cycle Réfléchir à la place de l’erreur dans l’apprentissage
Réseau 2e cycle Le personnage du lion : roi des animaux
Réseau 3e cycle Des personnages féminins aux valeurs affirmées au cœur des œuvres de Rémi Courgeon
Il était une fois la grammaire « Comment explorer les caractéristiques du discours rapporté direct grâce à la littérature jeunesse? », nous demanderez-vous.
Analyser la littérature jeunesse Les attraits de Je suis triste
Regard sur l’enseignement Des livres-jeux et des albums interactifs pour engager les lecteurs à l’éducation préscolaire
Pleins feux sur… Apprendre par l’environnement pour développer les concepts de temps, d’espace et de société en univers social : un réseau littéraire destiné aux élèves du premier cycle du primaire (partie 4)
Du miel plein la tête Développer la compétence des élèves à lire des miniromans en 3e année – (3e partie)
Jouons avec les mots Un répertoire pour soutenir la planification de l’enseignement du lexique
Oral et littérature, à l’unisson Un texte modèle, plusieurs savoirs en oral (2/3)
Dans l’univers du documentaire Miam, un magazine qui se savoure
La bande dessinée au 3e cycle Lulu et Nelson, Cap sur l’Afrique
Diversité et langue seconde Découvrir l’univers de la créatrice sud-coréenne

Hee-Na Baek

La chronique du Limier Les collections de littérature jeunesse ayant comme sujet la philosophie
Science! On lit! Fabriquer un herbier à la manière du Frère Marie-Victorin
Livres jeunesse et enjeux environnementaux Une grille de critères pour choisir des livres jeunesse qui portent sur des enjeux environnementaux
Nos invités La poésie jeunesse
Les chroniques de Marie B. Lecture et empathie
Les délices de Sentiers Littéraires Délices variés
Les délices de parents Délices variés
Les délices de Shanna Le papillon jaune
Des délices à partager Délices variés
Formations du CDFDF

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pollen 42”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *