Description
Numéro 40
Réseau 1er cycle | À la découverte de la bande dessinée |
Réseau 2e cycle | Apprécier les systèmes de personnages de Louis Émond |
Réseau 3e cycle | Regard sur le patrimoine québécois |
Des romans à inviter en classe… | Roselionne |
Il était une fois la grammaire | Comparer les langues grâce aux albums plurilingues ÉLODIL : propositions pour soutenir l’enseignement grammatical |
Analyser la littérature jeunesse | L’intrigue et ses rouages selon Baroni |
Regard sur l’enseignement | La lecture en duo à l’éducation préscolaire et au 1er cycle du primaire |
Pleins feux sur… | Apprendre par l’environnement pour développer les concepts de temps, d’espace et de société en univers social : un réseau littéraire destiné aux élèves du premier cycle du primaire (2e partie) |
Du miel plein la tête | Développer la compétence des élèves à lire des miniromans en 3e année (1re partie) |
Jouons avec les mots | L’observation de phénomènes lexicaux dans la littérature jeunesse |
Dans l’univers du documentaire | Classification et définitions des documentaires jeunesse (2e de 3 articles) |
La bande dessinée au 3e cycle | Lightfall, la dernière flamme |
Diversité et langue seconde | Allégorie, polysémie, différence et tolérance |
La chronique du Limier | Découvrir et comprendre les Premiers Peuples en 6e année : le défi de l’information |
La chronique de Biblius | ÉLODIL et Biblius : La richesse des livres numériques plurilingues |
Science! On lit! | Suivre les animaux à la trace dans la neige |
Notre invitée | Danielle Chaperon |
La chronique de Communication-Jeunesse | Des lectures écolos! |
Les chroniques de Marie B. | L’intérêt philosophique des albums jeunesse |
Les délices de Sentiers Littéraires | Délices variés |
Les délices de parents | Délices variés |
Les délices de Shanna | La fougère et le Bambou |
Des délices à partager | Délices variés |
Formations du CDFDF |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.