Description
Réseau 1er cycle | S’inspirer des listes pour écrire |
Réseau 2e cycle | Des albums pour remettre en question les stéréotypes de genre |
Réseau 3e cycle | La correspondance |
Des romans à inviter en classe… | Les petits mystères à l’école |
Il était une fois la grammaire | Vers une contextualisation de l’enseignement de la transitivité grâce à la littérature de jeunesse (partie 1) : le complément direct du verbe |
Analyser la littérature jeunesse | L’autoréférentialité |
Regard sur l’enseignement | La mise en valeur d’un auteur en classe |
Pleins feux sur… | Prix littéraires des enseignant.e.s de français |
Du miel plein la tête | Quelques stratégies…
Quelques dragons… (partie 2) |
Jouons avec les mots | Des délices pour l’enseignement lexical (1er de 3 articles) |
Oral et littérature, à l’unisson | Les albums déclencheurs de parole (1/3) |
Dans l’univers du documentaire | La collection « Animaux illustrés » : des documentaires de première main à intégrer en classe |
La bande dessinée au 3e cycle | Le voyage extraordinaire |
Diversité et langue seconde | Articuler réception et production autour de contes détournés plurilingues et d’activités translagagières |
La chronique du Limier | Ouvre l’œil! Un projet de livre collectif pour l’éducation préscolaire et le 1er cycle du primaire |
La chronique de Biblius | Livres numériques et enseignement de la lecture : Au-delà des perceptions (SAÉ) |
Science! On lit! | Sur les traces d’Eugène l’architecte : concevoir et fabriquer une construction en 3D en harmonie avec la nature |
Notre invitée | Entrevue avec Dominique de Loppinot |
La chronique de Communication-Jeunesse | De la poésie? Oui, oui! |
Les délices de Sentiers Littéraires | Délices variés |
Les délices de parents | Délices variés |
Des délices de libraires | Délices variés |
Les délices de Shanna | Délices variés |
Des délices à partager | Délices variés |
Formations du CDFDF |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.