Description
2020
Numéro 31
Réseau 1er cycle | Les trois petits cochons |
Réseau 2e cycle | Les trois petits cochons |
Réseau 3e cycle | Faire découvrir les éléphants |
Des romans à inviter en classe… | L’enfant |
Il était une fois la grammaire | Accorder l’adjectif par la littérature de
jeunesse : réseau littéraire et activités pour la classe |
Analyser la littérature jeunesse | L’épigraphe |
Regard sur l’enseignement | L’écriture personnelle |
Du miel plein la tête | Stratégies de compréhension chez les lecteurs du préscolaire et du 1er cycle (partie 2) |
Jouons avec les mots | Choix des mots et polysémie |
Dans l’univers du documentaire | Documentaire ou album documentaire? Telle est la question |
Diversité et langue seconde | Le piano oriental (partie 3) : travailler autour des scripts |
La chronique du Limier | Littérature de jeunesse et univers social aux
deuxième et troisième cycles du primaire Enquêter par et dans les livres |
Semer…pour mieux récolter | Des idées de livres à acheter en début de carrière
1re partie : se procurer des œuvres classiques |
Science! On lit! | Calpurnia : une héroïne qui
revendique sa place en sciences |
Notre invité | Marie-Louise Gay |
Delphine s’enthousiasme pour… | Lire, c’est apprendre à choisir
donc à grandir |
La chronique de Communication-Jeunesse | Le magazine jeunesse : un filon à exploiter |
Les chroniques de Marie B. | Lire pour développer l’imaginaire |
Les délices de Sentiers Littéraires | Délices variés |
Des délices de parents | Délices variés |
Les délices de Shanna | Délices variés |
Des délices de libraires | Délices variés |
Des délices à partager | Délices variés |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.