Le Pollen 30

16,00 $

Catégorie :

Description

Numéro 30

Réseau 1er cycle Mathieu Lavoie : ses œuvres, une fable et des contes
Réseau 2e cycle Les attraits de Davide Cali
Réseau 3e cycle Apprécier les illustrations de Roberto Innocenti
Des romans à inviter en classe… Zzzut
Il était une fois la grammaire Enseigner l’harmonisation des modes-temps verbaux du passé par la littérature de jeunesse : une avenue pour aider les élèves à comprendre les mécanismes linguistiques permettant la narration
Analyser la littérature jeunesse L’originalité de deux albums de gai savoir
Regard sur l’enseignement La lecture à haute voix
Du miel plein la tête Stratégies de compréhension chez les lecteurs du préscolaire et du 1er cycle
Jouons avec les mots L’enseignement du lexique : un tour d’horizon
Dans l’univers du documentaire Des documentaires pour les élèves du premier cycle du primaire : une analyse et une proposition d’activité
Diversité et langue seconde Le piano oriental (partie 2) : travailler autour des onomatopées
La chronique du Limier Construire les concepts de l’espace, du temps et de la société au premier cycle du primaire grâce à la littérature jeunesse
Semer…pour mieux récolter Le milieu naturel, une source inépuisable d’expériences optimales
Science! On lit! Une grille d’évaluation pour orienter nos choix vers les meilleurs ouvrages scientifiques jeunesse
Notre invité Rogé
Delphine s’enthousiasme pour… Notre Terre : La comprendre et l’aimer pour la protéger
La chronique de Communication-Jeunesse Case par case : la bande dessinée comme outil pédagogique, pourquoi pas?
Les délices de Sentiers Littéraires Délices variés
Des délices de parents Délices variés
Les délices de Shanna Délices variés
Des délices de libraires Délices variés
Des délices à partager Délices variés
Les chroniques de Marie B. On a tous besoin d’histoires
Formations du CDFDF
Formations de ContinuUM

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pollen 30”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *