Description
Numéro 29
Réseau 1er cycle | Philippe Jalbert et ses loups |
Réseau 2e cycle | Aborder les domaines généraux de formation à travers des récits fantaisistes mettant en scène des poules |
Réseau 3e cycle | L’homme et la bête |
Des romans à inviter en classe… | Edgar Paillettes |
Il était une fois la grammaire | Enseigner l’adjectif de façon progressive et contextualisée par l’entremise du réseau littéraire grammatical |
Faire lire et apprécier des œuvres littéraires | De petite À GRANDE à la courte échelle : l’effort qui mène à la réussite |
Analyser la littérature jeunesse | Les types de mise en page dans l’album |
Regard sur l’enseignement | Écrire à la manière d’un auteur |
À la saveur préscolaire | Les dinosaures |
Du miel plein la tête | Stratégies préparatoires à la lecture (2e partie) |
Dans l’univers du documentaire | Choisir des documentaires : Des prix littéraires…et des critères! (2e partie) |
Diversité et langue seconde | Le piano oriental |
La chronique du Limier | Le nouveau site web du limier |
Science! On lit! | Apprendre les sciences dans les cercles de lecture |
Notre invitée | Jennifer Tremblay |
Delphine s’enthousiasme pour… | Adrien Albert : un créateur en apesanteur |
La chronique de Communication-Jeunesse | Même pas peur! Comment utiliser la littérature jeunesse pour surmonter ses craintes? |
Les délices de Sentiers Littéraires | Délices variés |
Des délices de libraires | Délices variés |
Des délices à partager | Délices variés |
Formations du CDFDF | |
Formations de ContinuUM |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.