Description
TABLE DES MATIÈRES
Introduction
Par Isabelle Montésinos-Gelet
Chapitre 1
Les illustrations au sein de l’album : réflexions inspirées par l’univers de Stéphane Poulin
Par Isabelle Montésinos-Gelet
Chapitre 2
Les rapports texte-illustration dans deux fables de La Fontaine Le Loup et l’Agneau et La Cigale et la Fourmi
Par Anne Leclaire-Halté et Luc Maisonneuve
Chapitre 3
Le livre dans le livre : représentations du livre, de la lecture et du lecteur au cœur des albums
Par Caroline Scheepers et Stéphanie Delneste
Chapitre 4
Portrait des usages de l’album jeunesse à l’éducation préscolaire
Par Elaine Turgeon
Chapitre 5
Enquête sur les choix d’albums dans les pratiques déclarées d’enseignants québécois aux trois cycles du primaire
Par Martin Lépine et Manon Hébert
Chapitre 6
Étude d’une pratique interdisciplinaire reposant sur l’exploitation d’un album au 1er cycle du primaire
Par Annie Charron et Isabelle Montésinos-Gelet
Chapitre 7
Les différents usages des albums dans les classes de 9 enseignants du primaire formés quant à l’exploitation didactique de la littérature
Par Isabelle Montésinos-Gelet et Marie Dupin de Saint-André
Chapitre 8
BLABLABLA… Ou développer des habiletés d’écoute et de prise de parole à partir d’un album jeunesse
Par Stéphane Colognesi et Catherine Deschepper
Chapitre 9
Les effets de la typographie poétique dans les productions écrites en fin d’école primaire : le cas de l’album pour la jeunesse
Par Bénédicte Duvin-Parmentier
À propos des auteurs
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.