Le Pollen 35

16,00 $

Catégorie :

Description

Réseau 1er cycle Peter H. Reynolds : un univers pour créer, s’exprimer et agir
Réseau 2e cycle À la découverte des multiples visages de François Gravel pour développer une communauté de lecteurs et de scripteurs
Réseau 3e cycle Des légendes et des mythes pour découvrir des œuvres du patrimoine littéraire du Québec
Des romans à inviter en classe… La poésie c’est trop beurk!
Il était une fois la grammaire De quelques dispositifs pour enseigner la grammaire à partir de la littérature jeunesse (partie 1) : la syntaxe
Analyser la littérature jeunesse Les abécédaires (1er de 2 articles)
Regard sur l’enseignement Les cercles d’auteurs
Du miel plein la tête Je réfléchis comme un lecteur! (stratégies pour les 2e et 3e cycles) (2e partie)
Jouons avec les mots Des propositions pour rendre sa classe plus lexicale
Oral et littérature, à l’unisson Le rappel d’une histoire lue
Dans l’univers du documentaire Des livres pour apprendre les contraires (1er de 2 articles)
La bande dessinée au 3e cycle La brigade des cauchemars
Diversité et langue seconde L’apport des abécédaires plurilingues
La chronique du Limier La transfiction : un phénomène au cœur de nos vie (et de nos classes) – Partie 2 : une enquête culturelle multimodale autour de La Corriveau
La chronique de Biblius Biblius : la parole aux élèves et aux enseignants!
Science! On lit! Aménager un hôtel cinq étoiles dans la cour d’école pour sauver les abeilles solitaires
Notre invitée Nathalie Ferraris
Delphine s’enthousiasme pour… L’ours dans tous ses états : 5 albums à découvrir avant d’hiberner!
La chronique de Communication-Jeunesse Écoutez, pour lire!
Les délices de Sentiers Littéraires Délices variés
Les délices de parents Délices variés
Des délices de libraires Délices variés
Les délices de Shanna Délices variés
Des délices à partager Délices variés
Formations du CDFDF

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pollen 35”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *