Description
Numéro 30
Réseau 1er cycle | Mathieu Lavoie : ses œuvres, une fable et des contes |
Réseau 2e cycle | Les attraits de Davide Cali |
Réseau 3e cycle | Apprécier les illustrations de Roberto Innocenti |
Des romans à inviter en classe… | Zzzut |
Il était une fois la grammaire | Enseigner l’harmonisation des modes-temps verbaux du passé par la littérature de jeunesse : une avenue pour aider les élèves à comprendre les mécanismes linguistiques permettant la narration |
Analyser la littérature jeunesse | L’originalité de deux albums de gai savoir |
Regard sur l’enseignement | La lecture à haute voix |
Du miel plein la tête | Stratégies de compréhension chez les lecteurs du préscolaire et du 1er cycle |
Jouons avec les mots | L’enseignement du lexique : un tour d’horizon |
Dans l’univers du documentaire | Des documentaires pour les élèves du premier cycle du primaire : une analyse et une proposition d’activité |
Diversité et langue seconde | Le piano oriental (partie 2) : travailler autour des onomatopées |
La chronique du Limier | Construire les concepts de l’espace, du temps et de la société au premier cycle du primaire grâce à la littérature jeunesse |
Semer…pour mieux récolter | Le milieu naturel, une source inépuisable d’expériences optimales |
Science! On lit! | Une grille d’évaluation pour orienter nos choix vers les meilleurs ouvrages scientifiques jeunesse |
Notre invité | Rogé |
Delphine s’enthousiasme pour… | Notre Terre : La comprendre et l’aimer pour la protéger |
La chronique de Communication-Jeunesse | Case par case : la bande dessinée comme outil pédagogique, pourquoi pas? |
Les délices de Sentiers Littéraires | Délices variés |
Des délices de parents | Délices variés |
Les délices de Shanna | Délices variés |
Des délices de libraires | Délices variés |
Des délices à partager | Délices variés |
Les chroniques de Marie B. | On a tous besoin d’histoires |
Formations du CDFDF | |
Formations de ContinuUM |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.