Le pollen no 10, hiver 2013

15,00 $

Notre dixième numéro marque la fin de la deuxième année d’existence du Pollen. Une année riche en découvertes et en nouvelles collaborations qui nous ont permis d’enrichir la revue. Nous tenons à remercier tous nos précieux collaborateurs, ainsi que vous, nos non moins précieux lecteurs, raison d’être du Pollen.

Nous voilà donc fin prêts pour entamer une nouvelle année, au cours de laquelle nous continuerons à vous offrir un soutien pour que la littérature jeunesse occupe une place de choix dans les classes. N’oubliez pas : nous aimons entendre votre voix virtuelle! Écrivez-nous à cdfdf@scedu.umontreal.ca pour nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions.

Catégorie : Étiquette :

Description

Dans ce numéro :

Réseau Préscolaire et 1er cycle Satomi Ichikawa (diversité culturelle)
Réseau 2e cycle Les relations
Réseau 3e cycle Des œuvres dialoguées de Simon Boulerice pour aborder l’interprétation théâtrale
Analyser la littérature jeunesse Les temps de verbe
Réflexion sur l’écriture Une compétence, différents aspects
Du miel plein la tête Travaillons les structures de texte (Partie 3)
Les chroniques de Marie B. Carl Norac
Billet d’humeur de Jacques Pasquet Conte de Noël ou compte de Noël?
L’OUBISPO Quand la littérature jeunesse ouvre la porte aux compétences informationnelles
Des ressources pour mieux découvrir la littérature jeunesse Chronique d’une apprentie bibliothécaire : Initiation à la BD pour le 1er cycle
Un texte résistant et son commentaire Vérité et Émotion – Langage et Langue
Partageons des #TRUCSLECTURE!
Du shonen au chibi, tout savoir sur le manga… Que faire avec le manga en classe?
Notre invité Simon Boulerice
Des délices à partager Œuvres variées
Communication-Jeunesse Cap sur l’excellence

Informations complémentaires

Format de fichier

.PDF (document)

Taille du fichier

10 Mo.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le pollen no 10, hiver 2013”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *