Description
Numéro 32
Réseau 1er cycle | Caroline Merola : un monde de surprises |
Réseau 2e cycle | Lire l’art |
Réseau 3e cycle | Des albums sans texte pour intégrer des repères culturels |
Des romans à inviter en classe… | Pour donner envie aux élèves de lire des romans |
Il était une fois la grammaire | Est-ce qu’on dit « a tombé » ou « est tombé »?
Le choix de l’auxiliaire de conjugaison à partir du réseau littéraire grammatical |
Analyser la littérature jeunesse | L’incipit |
Regard sur l’enseignement | Le carnet mémoires de lecture au 1er cycle |
Du miel plein la tête | Stratégies de compréhension chez les lecteurs du
préscolaire et du 1er cycle |
Jouons avec les mots | L’enseignement lexical… source
de plaisir! |
Dans l’univers du documentaire | La biographie : Quoi? Comment? (1er de 2 articles) |
La bande dessinée au 3e cycle | Les enfants de la résistance |
Diversité et langue seconde | Du rapport à l’Autre… |
La chronique du Limier | Exploiter le 9e art à l’éducation préscolaire
et au 1er cycle du primaire… Pourquoi pas? |
Semer…pour mieux récolter | Des idées de livres à acheter en début de carrière
2e partie : œuvres résistantes |
Science! On lit! | Enseigner les sciences naturelles avec la littérature jeunesse en contexte de distanciation
physique |
Notre invité | Daniel Sioui |
Delphine s’enthousiasme pour… | Vie de rêve ou vie rêvée grâce à la littérature jeunesse… |
La chronique de Communication-Jeunesse | Éloge de la différence en littérature jeunesse |
Les chroniques de Marie B. | Main dans la main avec les parents |
Les délices de Sentiers Littéraires | Délices variés |
Les délices de parents | Délices variés |
Des délices de libraires | Délices variés |
Les délices de Shanna | Le Lièvre de Mars, une maison d’édition à découvrir! |
Des délices à partager | Délices variés |
Formations du CDFDF | |
Formations de ContinuUM |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.