Description
Numéro 27
Réseau 1er cycle | Mac Barnett et Jon Klassen |
Réseau 2e cycle | Le processus d’écriture |
Réseau 3e cycle | Les Autochtones |
Des romans à inviter en classe… | Loin des yeux, près du cœur |
Il était une fois la grammaire | L’enseignement des types et des formes de phrase par le réseau littéraire grammatical : pourquoi et comment? |
Faire lire et apprécier des œuvres littéraires | Utiliser la littérature de jeunesse comme levier pour l’enseignement de la grammaire au deuxième cycle du primaire (3/3) |
Analyser la littérature jeunesse | Les attraits du livre – la tonalité |
Regard sur l’enseignement | La lecture personnelle |
Pleins feux sur… | Lis avec moi – Le défi |
#TrucLecture à partager! | Des trucs lecture pour améliorer les écrits de nos enfants |
Du miel plein la tête | Réseau sur les animaux vertébrés pour le 2e cycle (3e partie) |
Dans l’univers du documentaire | Des activités à réaliser avec des atlas : 3e cycle |
La chronique du Limier | La pratique de la philosophie pour enfants et la littérature jeunesse |
Semer…pour mieux récolter | Toute la vérité, rien que la vérité? |
Les chroniques de Marie B. | Enfances |
La littérature jeunesse en ÉCR : un plaisir pédagogique | Des naissances par banales : récits marquants en culture religieuse (1er cycle du primaire) |
Science! On lit! | Découvrir le cosmos avec Georges, Annie et Éric « Attention : 3, 2, 1…décollage! » |
Notre invitée | Sylvie Brien |
La chronique de Communication-Jeunesse | Des écoles farfelues : la littérature revisite le lieu incontournable de l’enfance, et ce n’est pas banal! |
Les délices de parents | Délices variés |
Des délices à partager | Délices variés |
Formations du CDFDF | |
Les déjeuners littérature jeunesse de Delphine | |
Les formations de ContinuUM |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.